Nous adhérons aux principes de la charte HONcode Vérifiez ici
Hospitalisation
L’hospitalisation
Vous êtes hospitalisé soit la veille vers 17 h, soit le matin de l’intervention vers 10 h, en fonction de l’heure de l’intervention et de vos souhaits.
L’intervention
Vous êtes à jeun depuis minuit. Cependant, si votre intervention est programmée l’après midi, vous pourrez prendre un petit déjeuner léger avant 8 h. L’intervention nécessite une anesthésie générale, elle est réalisée par coelioscopie, elle dure environ 1 heure. Après l’intervention, vous passerez quelques heures en salle de réveil, avant qu’on vous ramène dans votre chambre. Des médicaments contre la douleur vous seront administrés par voie veineuse. Le soir de l’intervention : à jeun.
Le lendemain de l’intervention (J1)
Des médicaments contre la douleur vous seront administrés par voie veineuse. Un kinésithérapeute vous aidera à vous lever et vous fera marcher. Le soir, alimentation liquide.
La sortie
Vous pourrez quitter l’établissement de soins en fin de matinée, soit le lendemain de l’intervention, soit à J2. Une ordonnance vous sera remise pour les soins locaux et le traitement de la douleur, ainsi qu’un arrêt de travail de une à deux semaines, en fonction de la pénibilité de votre activité professionnelle.
L’intervention est encore très proche, l’anneau n’est pas encore bien fixé. Il est indispensable de ne pas « forcer » le système, ce qui pourrait compromettre son efficacité dans les mois qui suivent.
Je vous propose le schéma suivant : la règle des 3 jours. Votre hospitalisation a duré 3 jours A votre sortie, vous devez manger liquide pendant 3 jours (eau, thé, soupe…) Puis vous devez manger une nourriture moulinée pendant 3 jours. Puis vous pouvez manger de tout, en mastiquant bien la nourriture. Je vous conseille de mixer ou mouliner la viande pendant un mois.
Surtout, pas de stress, il n’y a aucune raison que la nourriture ne passe pas.