– Une envie sincère de perdre beaucoup de poids. – Un Indice de Masse Corporelle (ou IMC) supérieur à 40, ou 35 avec des complications de l’obésité. – Un poids stable. – Avoir fait des régimes bien suivis, qui ont été des échecs. – Un âge entre 18 et 60 ans. – Etre prêt à modifier complètement ses habitudes alimentaires. – Etre prêt à reprendre une activité physique plus soutenue et régulière. – Etre d’accord pour un suivi régulier par une équipe multi disciplinaire.
Plusieurs problèmes médicaux peuvent contre-indiquer ou faire retarder l’acte chirurgical
– Une inflammation importante du tube digestif. – Une affection sévère cardiaque, pulmonaire ou autre rendant dangereuse une anesthésie générale. – Une intervention précédente sur l’estomac. – Une dépression non stabilisée. – Un problème d’addiction à l’alcool.
La gastroplastie, la sleeve et le bypass ne sont pas des interventions magiques
– Il est très important de comprendre que ce ne sont pas des interventions miraculeuses qui vont régler définitivement votre problème de surpoids. – La gastroplastie, la sleeve et le bypass représentent une aide précieuse pour modifier vos apports alimentaires. – C’est vous qui maigrirez en mangeant mieux et en augmentant votre activité physique.