La chirurgie de l’obésité

Hospitalisation

La veille

• Vous serez à jeun à partir de minuit.

Le jour J

• Vous serez hospitalisé à 7h30 pour une intervention le matin, à 10h pour une intervention l’après-midi
  • Vous êtes à jeun depuis minuit. Si votre intervention est programmée l’après midi, vous pourrez rentrer le matin, un petit déjeuner léger est possible avant 8 h.
  • L’intervention nécessite une anesthésie générale complète, elle est réalisée par coelioscopie.
  • Après l’intervention, vous passerez quelques heures en salle de réveil, puis on vous ramènera dans votre chambre.
  • Vous n’aurez pas de sonde dans le nez. Un petit tuyau (appelé Redon) est mis en place à la fin de l’intervention, il sort par un petit orifice de l’abdomen. Le Redon sert a aspirer les sécrétions.
  • Des médicaments contre la douleur vous seront administrés par voie veineuse.
  • Le soir de l’intervention : à jeun.

Le lendemain

• Une radio de contrôle de votre estomac ainsi qu’une prise de sang seront réalisées. Si tout se passe bien, vous pourrez boire un petit peu d’eau.
  • Vous pourrez boire un peu d’eau après accord du chirurgien.
  • Des médicaments contre la douleur vous seront administrés par voie veineuse.
  • Un kinésithérapeute vous aidera à vous asseoir et fera une mobilisation passive.
  • Si vous participez à notre programme Fast Track, vous pourrez sortir vers 17 h.

La sortie

• Alimentation liquide.
  • Dans certains cas vous passerez une nuit supplémentaire dans l’établissement de santé.